Économie

Immobilier : Le nouveau projet en région parisienne annonce des prix exorbitants allant jusqu’à 10 000 euros le mètre carré

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Le « Village des Rosiers », un projet immobilier soutenu par BNP Paribas en région parisienne a évoqué les premières fourchettes de prix pour les futurs acquéreurs. Planifiant des résidences haut de gamme fabriquées avec des « matériaux nobles » et une surface commerciale de 13 000 m2, le projet annonce notamment des couts exorbitants allant de 7700 euros jusqu’à 10 000 euros le mètre carré à Saint-Ouen, un tarif sélectif qui attisera surtout les gros bonnets Audoniens.

Un projet immobilier haut de gamme

« Nous avons choisi le quartier des Puces de Saint-Ouen parce qu’il a une renommée internationale. Notre projet va apporter un élan de modernité tout en respectant l’âme des Puces et va profiter à un environnement global », tels ont été les premières déclarations d’Olivier Bokobza, le responsable du pôle résidentiel de BNP Paribas au Figaro pour annoncer la nouvelle image du quartier des Puces dans le cadre du projet « Village des Rosiers ».

Ce projet immobilier planifiant près de 500 logements a notamment connu ses premières publicités pour attirer l’attention des futurs propriétaires. Comme argument de choc, le représentant a avancé la qualité « haut de gamme » du nouveau projet avec des immeubles construits avec des matériaux « nobles », ainsi que des balcons larges et des terrasses généreuses.

Des prix sensiblement élevés

Après avoir loué les vertus du projet immobilier, Olivier Bokobza a détaillé les hypothétiques fourchettes de prix qui s’annoncent assez élevés pour la société de consommation moyenne. Ceci étant, la modernité et le luxe a un prix insinue-t-il en indiquant un coût variant de 7700 à 8500 le mètre carré… soit 1000 euros de plus que la moyenne.

Dans la même perspective, il assure que le projet est prometteur et trouvera facilement preneur en déclarant :

« Au moins la moitié des potentiels acheteurs sont des Audoniens. Seul le client a raison et nous avons une forte demande pour ces logements haut de gamme aux espaces extérieurs hors normes »