Alors que la procédure engagée par les démocrates en vue de destituer l’actuel locataire de la Maison Blanche est en cours, le témoignage poignant de l’ambassadeur américain en Ukraine, risque de peser lourd sur la balance. Le diplomate William Taylor, enfonce notamment le clou et renforce les accusations des démocrates sur l’abus de pouvoir de Trump concernant l’enquête de Joe Biden en Ukraine.
William Taylor remue le couteau
Suite à l’affaire « lanceur d’alerte », les démocrates ne veulent plus lâcher le morceau et engagent toutes leurs forces dans le projet de destitution de Donald Trump. Ces élus suspectent notamment le Président de la République d’avoir mis la pression sur le gouvernement ukrainien pour enquêter sur le représentant Joe Biden, préssenti comme son adversaire durant les prochaines élections de 2020.
Récemment, un témoin clé, qui n’est autre que l’ambassadeur des Etats Unis en Ukraine a enfoncé le clou en décrivant Donald Trump comme un obsédé qui aurait sciemment incité l’Ukraine à fournir des documents sur les activités de Joe Biden contre la signature de certains accords… afin de grappiller quelques données compromettantes.

Trump renie les déclarations en Bloc
Pour apporter plus de détails dans sa déposition, William Taylor a rapporté les déclarations de Gordon Sondland suivant lesquelles Trump serait plus intéressé par les informations liées à Joe Biden que sa propre politique.
Pour sa part, Donald Trump joue la carte de l’ignorance avant de tout nier en bloc. « Je ne sais rien là-dessus » a-t-il déclaré avant de rétorquer « c’est la première fois que j’entends cela » pour discréditer les déclarations du témoin. Dans la même rubrique, il avait qualifié cette attaque des démocrates comme une « mascarade » futile qui ne risquait pas d’impacter sur l’opinion publique et plus précisément le soutien des républicains.