Économie

La sérénité s’instaure au marché de Noël de Strasbourg

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Presque une année après le terrible attentat survenu le 11 décembre 2018 à Strasbourg lors de la 449e édition de l’évènement international du marché de Noël, le jubilé de cette année a vu défiler Christophe Castaner le long des allées du marché ce vendredi 22 novembre 2019.

Un message d’encouragement et de confiance aux visiteurs

A l’occasion de son discours lors de l’ouverture de ce célèbre marché, le ministre de l’intérieur n’a pas manqué de souligner qu’il était important d’instaurer la sérénité dans le cadre de la célébration des fêtes et surtout du marché de Noël. « Le risque terroriste reste permanent en France et reste à un niveau élevé » a-t-il encore affirmé.

Il a également posté dans un Tweet qu’un dispositif de sécurité exceptionnel a été déployé pour l’occasion et qu’il y était, pour saluer l’ensemble des forces de sécurité et de secours présents dans le but de protéger les Strasbourgeois et leurs hôtes.

Miser sur la sécurité avant tout

En effet, des policiers, des gendarmes, des personnes de la Société Civile, des sapeurs-pompiers, des sections d’intervention antiterroristes et des soldats de l’opération Sentinelle se sont déployés dans tout le marché. Environ 760 personnes, hommes et femmes ont été mobilisés sur les lieux jusqu’au 30 décembre 2019, a déclaré le ministre.

Pendant plus d’une heure en déambulant parmi les 300 stands du marché et entre la dégustation d’un bon vin chaud, quelques selfies ici et là, Christophe Castaner a réitéré ses remerciements aux responsables de la sécurité de ce marché de Noël de Strasbourg.

La terreur de l’année passée parait alors dissipée par la présence rassurante et l’engagement des différentes forces de l’ordre pour faire place à une ambiance festive déclinée sous plusieurs formes et lumières à travers les divers chalets d’exposition.