International

Les Emirates commandent 30 Boeing 787

ailes avions
Avatar
Written by Laurent Bijon

Les Emirates ont finalisé une commande pour 30 Boeing 787 Dreamliner pour un montant total de 87 milliards de dollars. Cet accord pourrait faire décoller à nouveau les activités de Boeing qui ont été fortement impactées par le crash de deux de ses appareils.

Une commande importante pour Boeing

Les Emirates s’étaient initialement engagés à acheter 156 modèles du Boeing 777X et 40 Boeing 787. Toutefois, suite aux problèmes techniques rencontrés sur les Boeing 777X, la compagnie aérienne a changé ses plans en faisant jouer ses droits de substitution (droits qui permettent aux compagnies aériennes de remplacer une commande par une autre) .


«Emirates a réduit sa commande de 156 777X à 126 et les a remplacés par des Dreamliner», a déclaré le président de la compagnie dubaïote, Tim Clark, au salon aéronautique Dubaï Air Show.

Cependant, cet accord signé avec les Emirates représente une vraie bouffée d’air pour de Boeing qui peinait dernièrement à conclure de nouveaux contrats d’achat. De son côté, la compagnie Emirates se dote de plusieurs appareils conçus par Boeing afin d’accroître sa flotte de 30 % d’ici la fin de 2025.

Airbus repart également gagnant 

Airbus est également reparti du salon “Dubai Air Show” avec de juteux contrats. En effet, les Emirates ont signé un contrat de 16 milliards de dollars pour l’achat de 50 Airbus 350-900 de l’avionneur français.

des sièges dans un avion

« C’est la stratégie de longue date d’Emirates d’investir dans des avions modernes et efficaces, et nous sommes confiants dans les performances de l’A350 XWB », a déclaré le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates.

Les Emirates seraient les premiers acheteurs de l’A380 d’Airbus, le plus grand avion de ligne au monde, avec 123 appareils dans sa flotte. Cependant, suite à la réduction de commande de la compagnie aérienne, Airbus a dû mettre fin à la production de ce modèle très particulier d’avions.