Tinder, l’application phare pour les rencontres amoureuses, devrait faire face au déclin de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre en raison de la forte concurrence.
Tinder plombé par ses concurrents
En raison d’une prolifération des nouvelles applications de rencontres en ligne, Tinder accuserait un fort repli de sa croissance. Ainsi, la société mère de Tinder s’attend à réaliser un chiffre d’affaires total de 545 millions de dollars, soit largement inférieur aux 559 millions estimés par les analystes économiques américains. Après avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance, les actions de Tinder ont chuté de 15% mardi dernier.

Ces derniers mois, le nombre de nouveaux abonnés a progressivement baissé.
Tinder a ajouté environ 437 000 abonnés au cours du troisième trimestre, contre 503 000 au trimestre précédent. Pour autant, Tinder compte plus de 5,7 millions utilisateurs au troisième trimestre.
Une concurrence féroce
Plusieurs applications tentent de faire de l’ombre à Tinder, leader du marché. Bumble, le service de rencontre récemment lancé par une ancienne responsable de Tinder, connaît actuellement un succès fulgurant à travers le monde.
“Nous avons commencé dans un petit appartement du centre-ville, mais, vu notre croissance, nous avons dû déménager pour pouvoir accueillir tout le monde”, a attesté la fondatrice de Bumble, Whitney Wolfe Herd.
Facebook quant à lui veut également sa part de gâteaux sur ce créneau porteur. Le réseau social vient de lancer Facebook Dating, une application de rencontres gratuite, aux États-Unis qui affiche clairement son ambition de concurrencer Tinder. Toutefois, Tinder compte garder de l’avance sur ses concurrents en s’exportant sur plusieurs marchés émergents, à savoir l’Inde et l’Amérique du Sud.