AirAsia ne se cantonne plus au secteur aéronautique et veut se lancer dans la restauration. La compagnie aérienne projette d’ouvrir plusieurs restaurants pour servir sa nourriture en dehors de ses avions.
Une compagnie avec des idées de grandeur
AirAsia prévoit d’ouvrir plus de 100 restaurants dans les cinq ans à venir. La plus grande compagnie low-cost d’Asie proposera le même menu servi à bord des avions dans ses futurs établissements.
« Nous avons constaté un appétit important pour notre offre de menus, au-delà de nos vols à travers la région et c’est notre réponse à cette demande « , a déclaré Catherine Goh, la directrice générale de la compagnie.
Le premier restaurant d’AirAsia aura pignon sur rue dans un centre commercial de Kuala Lumpur et sera baptisé Santan (qui se traduit par “lait de coco” en malais). Santan mettra à la disposition de sa clientèle des plats traditionnels maltais (notamment du riz au poulet) disponibles à partir de 1,30 euro.
L’Asie, un marché prometteur
En raison de l’énorme potentiel du marché de la restauration en Asie du sud, plusieurs enseignes de fast-food se sont installées dans la région. L’enseigne Domino’s Pizza prévoit de déployer plus 300 restaurants en Malaisie d’ici l’an prochain tandis que KFC compte ouvrir plus de 700 restaurants dans le pays dans les années à venir.

AirAsia prévoit d’exporter son tout nouveau concept de restauration à travers le monde. La compagnie ambitionne de créer un restaurant dans la capitale culturelle des Etats-unis, New-york. « Nous rêvons d’en avoir un à Times Square », a annoncé le PDG du groupe AirAsia, Tony Fernandes.