Économie

Black Friday: Les ventes en ligne ont atteint un nouveau record aux Etats-Unis

carte sécurité sociale
Avatar
Written by Laurent Bijon

Ce serait l’un plus gros volumes de ventes en ligne jamais enregistrées aux Etats-unis. Lors du Black Friday de vendredi dernier, les achats en ligne auraient atteint le pic de 7,4 milliards de dollars.

Une journée de tous les records 

Il s’agit de la plus deuxième journée de vente en ligne la plus importante de l’histoire des Etats-unis juste après le “Cyber Monday” de 2018 qui a généré plus de 7,9 milliards de dollars à l’économie américaine. Les chiffres d’affaires dégagés lors du Black friday auraient haussé de 19,6% par rapport à l’année dernière.

 « Avec l’arrivée imminente de Noël, de plus en plus de consommateurs ont préféré se précipiter sur leur téléphone plutôt que de faire la queue », a indiqué Taylor Schreiner, responsable d’Adobe Digital Insights.

Toujours selon les données révélées par Adobe Analytics, à l’occasion du Cyber Monday, les sites de vente en ligne pourront davantage se frotter les mains. Lors de cette journée qui précède le Black Friday, les achats en ligne atteindraient 9,4 milliards de dollars. 

Les boutiques physiques se désemplissent 

En raison de l’explosion des achats en ligne, le nombre d’Américains qui font la queue devant les grandes enseignes se sont considérablement réduits par rapport  à 2018.

« C’est calme. Je pensais que les centres commerciaux seraient plein à craquer « , a commenté Debi Klapan, le responsable du centre commercial Coral Springs. 

Les ventes sur internet représentent à eux seuls 40 pour cent de l’ensemble des achats effectués lors du Black friday.