Le nouveau PDG d’Alphabet, Sundar Pinchai, a touché le pactole. Selon un document officiel, le dirigeant recevra un salaire annuel de deux millions de dollars avec une prime de 240 millions de dollars en actions s’il atteint les objectifs de l’entreprise.
Un salaire à plusieurs millions de dollars
Le nouveau PDG d’Alphabet, la maison mère de Google, serait mieux rémunéré que ses prédécesseurs. Selon un document officiel, en plus d’un salaire annuel de 2 millions de dollars, Sundar Pichai recevra 240 millions de dollars en actions au cours des trois prochaines années s’il atteint tous les objectifs d’Alphabet.

Toutefois, Sundar Pichai, conservera également son poste de PDG au sein de Google, selon les informations du groupe. En ce concerne son parcours professionnel, Sundar Pichai a rapidement gravi les échelons du groupe Google. Après avoir intégré l’entreprise en 2004 en tant vice-président pour le management produit, l’ingénieur de formation a été promu au poste de PDG en 2015. Sundar Pichai aurait d’ailleurs empoché plus de 200 millions de dollars en actions en 2016 alors qu’il était à la tête du groupe Google.
Un profil approuvé par les dirigeants d’Alphabet
En début décembre, les deux co-dirigeants d’Alphabet, Larry Page et Sergey Brin, ont décidé de confier les rênes de l’entreprise à Sundar Pichai.
« Sundar apporte de l’humilité et une grande passion pour la technologie à nos utilisateurs, à nos partenaires et à nos employés au quotidien. (…) Nous n’aurions pas pu trouver mieux pour mener Google et Alphabet vers l’avenir », a assuré les deux dirigeants.
Ansi Sundar Pichai prendra désormais les manettes d’Alphabet, un empire qui emploie plus de 100 000 personnes. En 2018, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 136 milliards de dollars. Toutefois, une des filiales d’Alphabet, Google se trouve actuellement au milieu de nombreuses controverses, notamment concernant sa mauvaise gestion des données personnelles de ses utilisateurs.