LVMH entend dominer le secteur du luxe. Après avoir racheté le joailler américain Tiffany, LVMH a pris part au capital du Château d’Esclans spécialisé dans le vin rosé haut de gamme.
LVMH devient actionnaire majoritaire de Château d’Esclans
Quelques jours après le rachat spectaculaire de Tiffany, le groupe a de nouveau sorti son chéquier pour prendre part au capital du Château d’Esclans.

« Château d’Esclans, le leader du marché américain des vins de Rosé de Provence, dirigé par Sacha Lichine, rejoint le portefeuille des Vins & Spiritueux de Moët Hennessy », selon un communiqué du groupe français.
Après les négociations avec les actionnaires de la marque, Moët Hennessy (LVMH) a pris possession de 55% de la société Château d’Esclans.
“La société Alix AM PTE Limited, partenaire à hauteur de 50% de Sacha Lichine depuis 2008, cède l’intégralité de ses parts à Moët Hennessy, tandis que Sacha Lichine cède une participation de 5% », annonce le groupe.
Renforce sa présence dans l’industrie du vin
Moët Hennessy détient déjà 26 marques de vins, à savoir Moët et Chandon, Dom Pérignon, Veuve Cliquot, Ruinart pour le champagne, Hennessy pour le cognac, Château d’Yquem pour le vin . Sa branche “vins” aurait déjà généré plus de 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018.
Toutefois, LVMH veut garder le monopole sur l’industrie du vin en achetant les actions de Château d’Esclans pour étoffer sa division Vin et spiritueux . En juillet dernier, le groupe de Bernard Arnault avait annoncé le rachat du Château du Galoupet.