Économie

Uber a enregistré 6000 agressions sexuelles aux États-Unis

Avatar
Written by Laurent Bijon

Après avoir dissimulé les chiffres sur les cas d’agressions sexuelles mettant en cause ses coursiers durant des années, UBER a finalement décidé de les ressortir. Dans un rapport publié jeudi, la société a annoncé près de 6000 agressions rapportées durant l’année 2017 et 2018.

Un chiffre qui fait froid dans le dos

Derrière un concept capitaliste et révolutionnaire, UBER recèle un nombre effarant d’incidents se rapportant à la sécurité. Récemment, la société a révélé les chiffres relatifs aux cas d’agressions sexuelles liées aux courses durant l’année 2017 et 2018. Dans cette perspective, 5891 signalements ont été enregistrés par les utilisateurs, les coursiers ainsi que des témoins.

Reconnaissant la gravité de la situation, UBER s’est montré compatissant devant les victimes, que ce soit pour les attouchements ou les tentatives d’agressions et de viols.

« Bien que rares, ces signalements représentent tous un individu qui a partagé une expérience très douloureuse », annonce le directeur juridique du groupe.

0,0002% des courses concernées

Suivant le rapport, UBER semble relativiser les chiffres en présentant un rapport de signalement assez mitigé. En effet, 0,0002% des services est concerné par ces cas, cependant, UBER enregistre près de 4 millions de courses par jour.

Dans cette perspective, UBER, le leader du secteur aux Etats-Unis s’est engagé à entreprendre des efforts pour lutter contre les menaces. Ceci étant, les prises de décisions et les actions enregistrées à ce jour ne semblent pas aller dans ce sens. Rappelons que les témoignages sur les réseaux sociaux continuent de sévir le groupe, qui ne semble pas mettre un point d’honneur à la sécurité, du moins pour le moment.