Les employés de Thales seraient actuellement endeuillés par la disparition tragique de leur collègue. Un ingénieur français de la compagnie aurait succombé aux balles des tueurs à gages dans les rues de Bogota, en Colombie.
Le contexte de l’accident
Un ingénieur de Thales qui a été missionné pour “travailler sur un projet civil” en Colombie, aurait été froidement abattu dans les rues de la capitale colombienne par des tueurs à gages. Le jeune homme aurait été pris en embuscade par ses saillants à sa sortie d’une pizzeria dans un quartier huppé de Bogota. La victime « était en compagnie d’un autre Français”, a indiqué une source policière.

D’après un policier qui a tenu à s’exprimer sous couvert d’anonymat, la victime s’appelait Philippe Cavaillès et était âgé de 45 ans. Le groupe Thalès précise qu’une équipe « a été dépêchée sur place et est en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique » pour connaître les tenants et les aboutissants de la situation.
La piste du vol écartée
Pour l’instant, les autorités colombiennes écartent la piste d’un vol qui aurait mal tourné.
« Nous écartons l’hypothèse d’un vol. D’après les éléments dont nous disposons, il s’agit d’un assassinat perpétré par un tueur à gages » a indiqué Robert Mendez, le commandant de la police du district de Chapinero.
Pour autant, remonter la piste du commanditaire de l’assassinat ne serait pas chose facile. En effet, l’ingénieur n’aurait eu aucun accrochage lors de son court séjour en Colombie. De même, lors de son voyage dans le pays dans le cadre de sa fonction au sein de Thalès en 2017, l’homme n’aurait « jamais eu de problème, jamais eu maille à partir avec quiconque” soutient Robert Mendez. L’enquête suivrait son cours.