Alors qu’on attendait une grosse nouveauté de la part de la firme technologique américaine pour concurrencer la prochaine mouture de Sony dans la catégorie des consoles de jeu, Microsoft a dévoilé la Xbox Series X, une bête de course qui fera le bonheur des amoureux de jeux vidéo en 2020.
Scarlett devient « series X »
Microsoft a tenu le suspens assez longtemps avant de dévoiler les dessous de son projet Scarlett, censé représenter l’héritière de la Xbox One. Le 12 décembre, à l’occasion de l’événement Game Awards 2019 à Los Angeles, le géant de l’informatique a finalement dévoilé la Xbox series X.
Disponible fin 2020, cette bête de course se conformera notamment aux exigences des joueurs modernes que ce soit en termes de qualité d’image ou de vitesse de jeu. En effet, Microsoft affirme que la Series X affichera une fréquence monstrueuse de 60 à 120 images par seconde suivies d’un graphisme de haute qualité disponible exploitable en 4k ou en 8k.

Puissant mais aussi polyvalent
La polyvalence fait aujourd’hui partie des critères de sélection des consoles de jeux. Et oui, plus les plateformes sont ergonomiques, faciles à manipuler, connectées à internet et exploitables avec des smartphones ou des tablettes, plus leur potentiel d’adoption est élevé.
Dans cette perspective, Microsoft a promis une compatibilité du matériel avec les jeux antérieurs de sorte que les joueurs puissent profiter du processeur graphique de la series X sans investir dans des jeux onéreux de dernière génération.
Au final, cette nouvelle génération de Xbox tient toutes ses promesses et s’annonce déjà comme une réussite commerciale pour le constructeur informatique malgré sa concurrence avec la playstation 5, également prévue pour 2020.