Amazon aurait averti ses utilisateurs sur “le problème de sécurité” posé par l’extension de navigateur Honey. Cet avertissement survient quelques mois après le rachat de Honey par Paypal.
Une extension problématique
Honey est une extension de navigation qui permet aux utilisateurs de trouver aisément des ristournes et des codes de promotion sur Amazon. Toutefois, Amazon a récemment soulevé les potentiels risques de l’outil pour la sécurité des données des internautes.

« Honey suit votre comportement d’achat privé, recueille des données comme l’historique de vos commandes et les articles enregistrés, et peut lire ou modifier n’importe laquelle de vos données sur n’importe quel site Web que vous visitez. »
Toutefois, Honey dément toute accusation concernant un détournement inopiné des informations personnelles de ses utilisateurs.
» Nous n’utilisons les données que de manière à ce qu’elles profitent directement aux membres de Honey – en aidant les gens à économiser de l’argent et du temps – et de la manière dont ils s’y attendent. Notre engagement est clairement énoncé dans notre politique de confidentialité et de sécurité« , a rétorqué un porte-parole de Honey.
Une guerre ouverte entre Paypal et Amazon?
En décembre, l’extension Honey a été rachetée par PayPal pour la somme colossale de 4 milliards de dollars et revendique plus de 17 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis. Il s’agit de la plus importante acquisition jamais réalisée par Paypal.
Honey a été lancé depuis quelques années, toutefois, Amazon n’a relevé les problèmes de sécurité de l’extension qu’après avant son acquisition par Paypal. Il est intéressant de noter qu’Amazon rechigne à collaborer avec Paypal. Les paiements réalisés au moyen de Paypal sont d’ailleurs interdis sur la plateforme de commerce en ligne.