Alors que des liasses de billets n’ont cessé d’apparaître étrangement dans les rues de Blackhall Colliery, un village sur la côte nord-est de l’Angleterre depuis 2014, la police a enfin révélé les auteurs de l’acte de bienfaisance.
La fin du mystère après 6 années d’investigation
Depuis six ans, les habitants de Blackhall Colliery se sont confrontés à un mystère traduit par la découverte régulière de paquets d’argent dans leurs rues sans savoir la raison et l’origine des billets. Dans les faits, des liasses de 20 livres valant chacune 2000 livres étaient périodiquement jetées dans des recoins habituellement desservis par des personnes dans le besoin.
Depuis, la police locale s’est focalisée sur l’affaire pour enquêter sur les auteurs de cet acte de bienveillance, mais en vain. En l’occurrence, des études approfondies allant des enquêtes sur terrain jusqu’aux relevés d’empreintes ont été effectuées sans qu’aucune piste n’ait été révélée.
A l’issue de la treizième reprise, les auteurs se sont finalement livrés aux autorités pour mettre fin au mystère. Suivant les déclarations de la police, il s’agit de deux « bons samaritains » qui ont voulu montrer leur gratitude envers le village, avec qui, ils se sont liés émotionnellement.

Un acte volontaire et complètement désintéressé
Pour apporter la lumière sur les raisons de ces actes de bienfaisance, les deux auteurs ont rapporté que leurs actes étaient complètement volontaires et dépourvus d’intérêts.
En outre, ces derniers estiment avoir joui d’une « aubaine inattendue » du village, et ont procédé à cette activité en guise de remerciement.
Pour sa part, la police s’est montrée reconnaissante envers les deux bienfaiteurs comme l’indique John Foster des autorités locales
« Je suis très content que nous ayons désormais une réponse à ce mystère ».