Économie

Coronavirus: Trump serait « la pire personne possible » pour assurer la sécurité des États-Unis

cornavirus
Avatar
Written by Laurent Bijon

Alors que la Chine s’efforce d’éradiquer le coronavirus mortel, l’ancien vice-président des États-Unis soutient que Donald Trump ne serait pas apte à protéger le pays contre l’épidémie. 

Une critique à l’égard de Trump

Alors que les candidats démocrates aux élections américaines proposent des plans pour faire face à une éventuelle propagation du coronavirus aux États-Unis, Joe Biden, l’ancien vice-président des États-Unis a remis en cause les capacités de Donald Trump à faire face à l’épidémie.

« Les erreurs de jugement de Trump et son rejet répété de la science font de lui la pire personne possible pour diriger notre pays face à un défi sanitaire mondial », a souligné Joe Biden. 

D’autres candidats présidentiels ont également âprement critiqué la manière dont Donald Trump gère la crise sanitaire causée par la propagation de l’épidémie. D’ailleurs, la semaine dernière, la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren a fustigé Donald Trump pour avoir cherché à réduire les financements destinés à la lutte contre les pandémies.

Une nonchalance du président Trump

De côté, le président Trump est resté relativement silencieux vis-à-vis du coronavirus. « Nous sommes en communication très étroite avec la Chine concernant le virus », a-t-il tweeté lundi. Selon le président, l’état d’urgence n’est pas encore déclaré aux Etats-Unis car “très peu de cas ont été signalés dans le pays”. Plus tôt, Trump a tweeté que « tout va bien se passer » concernant la pandémie mondiale qui a alerté plusieurs pays occidentaux.

Parallèlement, l’épidémie se propage rapidement en Chine et les cas se multiplient à l’étranger. Plusieurs malades du Coronavirus ont été identifiés à travers le monde, notamment en Thaïlande, à Hong-Kong, au Taiwan, en Australie et à Macao depuis le début de la semaine.