Les images de Michael Taylor et George Antoine Zayek passant par le contrôle des passeports à l’aéroport d’Istanbul ont été dévoilées par les médias après transmission de la police locale le 17 janvier. Ces vidéos rapprochent encore plus les deux présumés complices de l’évasion du magnat de Renault-Nissan.
Des vidéos qui confirment l’implication des deux spécialistes dans l’évasion spectaculaire de Ghosn
L’Affaire Ghosn continue d’animer les médias après la diffusion publique des images de ces deux présumés complices lors de son évasion du Japon vers le Liban. Après avoir desservi la ligne Osaka Istanbul avant de prendre un autre vol pour atterrir au Liban, Carlos Ghosn a notamment réussi son coup de maître avec l’aide de ces deux spécialistes.
Suivant les images transmises par la police d’Istanbul, les deux compères soupçonnés se sont ainsi assujettis au contrôle des passeports, avant de quitter la Turquie pour Beyrouth à bord d’un vol commercial.

La version de Ghosn se détériore
Au fur et à mesure que les enquêtes s’approfondissent, la version de Carlos Ghosn qui mentionne avoir organisé sa fuite seule s’émiette de jour en jour étant donné que les médias et les autorités policières chargés de l’affaire découvrent chroniquement les preuves de la participation des deux agents privés.
A l’issue de la grande évasion, les journaux américains ont effectivement soupçonné l’implication de deux spécialistes dont Michael L. Taylor, un ex-membre des forces spéciales américaines qui connait très bien le secteur Libanais, et George-Antoine Zayek, un expert des « environnements hostiles ». Notons également que ce dernier est affilié à Elias Zayek, combattant des Forces libanaises durant la guerre du Liban.