Après plus d’un an de lutte pour l’égalité sociale dans les parvis de France, Éric Drouet, l’une des figures les plus emblématiques de la fronde des gilets jaunes a annoncé sa fin de course sur les médias sociaux en déclarant : « c’était ma dernière manifestation aujourd’hui ».
Les gilets jaunes perdent un leader
Depuis les rues de Paris jusqu’aux cours de justice, Éric Drouet, l’un des symboles et leader des gilets jaunes a jeté tout son dévolu sur la politique actuelle d’Emmanuel Macron dans le but de rééquilibrer la vie sociale au bénéfice des plus démunis.
Durant son combat, ce chauffeur livreur d’une détermination innommable a tenu tête aux forces de l’ordre et aux propositions jugées « indécentes » des autorités depuis le 17 novembre 2018 avant de devenir la personne la plus médiatisée du mouvement.
Cependant, il semble que les projets de Drouet en ce qui concerne la lutte pour l’égalité sociale ait pris fin durant le dernier rassemblement comme il l’a annoncé sur sa page Facebook le 24 janvier citant :
« C’était ma dernière manifestation aujourd’hui. C’est quelque chose que j’avais programmé ».

Un choix murement réfléchi
Si les détails concernant les raisons de son départ du mouvement n’ont été évoqués dans le message, Drouet a affirmé que ce programme avait été programmé et que rien ne pourrait le faire changer d’avis :
« Il n’y a pas de retour en arrière. C’est un choix mûrement réfléchi, je préfère laisser les gens déterminés sur le terrain ».
D’autre part, son annonce n’a pas manqué de choquer certains partisans de la lutte, l’accusant de vouloir quitter le mouvement pour exploiter les 150 000 euros de la cagnotte créée en soutien aux blessés.