En Inde, Netflix fait des courbettes pour conquérir le marché indien. En effet, la plateforme de streaming a décidé de brader le prix de son abonnement mobile en Inde qui est désormais disponible à moins de 3 euros pour les utilisateurs locaux.
Un abonnement disponible à moins de 3 euros
Bien que Netflix domine le paysage mondial du streaming, la société a du mal à pénétrer le marché indien. Netflix ne serait qu’à la huitième place des services de streaming les plus utilisés dans le pays. Depuis, Netlfix serait passé à l’offensive pour conquérir le marché avec une offre d’abonnement mobile disponible pour seulement 199 roupies (soit environ 2,50 euros par mois).
Parallèlement, Netflix a mis les bouchées doubles afin de s’adapter aux téléspectateurs locaux en investissant plus de 74,4 millions d’euros afin de proposer des contenus locaux.
Greg Peters, le directeur des produits de la société étudie “activement la possibilité de tester cette offre sur d’autres marchés.« Ainsi, la plateforme proposera du contenu en streaming à prix cassé dans des pays « aux conditions similaires » à l’Inde. Toutefois, il est peu probable que l’offre à 3 euros débarque en France, étant donné que Netflix règne en maître sur le marché du streaming français.
Le “flop” de Netflix en Inde
En janvier 2016, Netflix a fait son entrée fracassante sur le marché indien et espérait à l’époque convaincre une grande partie de “quelque 300 millions d’Indiens ayant accès à Internet”. Toutefois, depuis quelques années, plusieurs plateformes de streaming sont solidement implantées sur le sol indien, laissant ainsi peu de marge de manœuvre à Netlfix.

Alors que le leader du marché, Hotstar, revendique “entre 75 et 100 millions d’utilisateurs actifs par mois”, Netflix n’a réussi à embarquer sur sa plateforme qu’un million de téléspectateurs indiens sur une base mensuelle.