Économie

Le crash d’un Boeing 737 provenant d’Iran fait 176 victimes

des sièges dans un avion
Avatar
Written by Stephane Leroy

Un récent crash vient à nouveau accabler l’aviateur américain Boeing. En effet, au matin du mercredi, un Boeing 737 s’est écrasé mercredi 8 janvier au matin faisant 176 victimes, selon l’agence iranienne Insa.

Un autre Boeing qui s’écrase

Après une suite d’accidents survenus sur ses boeings, le constructeur américain accuse à nouveau le coup avec le crash d’un de ses appareils au départ de Téhéran ce mercredi. Le Boeing 737 qui a connu un destin funeste appartenait à la compagnie Ukraine International Airline .

Selon l’agence iranienne Insa, “tous les passagers sont morts”. Une information qui a été par la suite confirmée par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. “Selon les données préliminaires, tous les passagers et membres d’équipage sont morts”, a signalé le dirigeant sur son compte Facebook. 

Le Boeing 737 qui devait faire le lien entre la capitale iranienne et Kiev avait à son bord 167 passagers et 9 membres d’équipage. La majorité des personnes qui ont embarqué dans l’avion seraient Iraniens (82) et Canadiens (63).

Un sabotage ?

Seulement quelques minutes après son décollage, l’avion appartenant à la compagnie ukrainienne aurait pris feu et s’était écrasé dans la ville de Chahriar, à l’ouest de la métropole de Téhéran. Suite à cet évènement tragique, l’ambassade ukrainienne a assuré que l’accident résulterait “d’une panne d’un moteur de l’appareil due à des raisons techniques” tout en excluant “la thèse d’un attentat terroriste”.

Toutefois, la compagnie Ukraine International Airline assure avoir pris les précautions nécessaires pour éviter les moindres défaillances en réalisant des contrôles techniques réguliers.

ailes avions

“L’avion a été fabriqué en 2016, il a été reçu par la compagnie aérienne directement de l’usine (Boeing). L’avion a subi sa dernière maintenance technique régulière le 6 janvier 2020”, a assuré  la compagnie sur Facebook.

Parallèlement, la compagnie a décidé de suspendre les vols au départ et en partance de l’Iran jusqu’à ce que les circonstances du crash sont entièrement déterminées.