Le modèle 3 de Tesla a enregistré des records de ventes l’année dernière, portant le chiffre d’affaires du constructeur américain vers de nouveaux sommets. En tout, près de 250 000 unités de la Tesla Model 3 ont été écoulées sur le marché.
Un modèle très apprécié
Le véhicule Tesla Model 3 a fait mouche au cours de l’année 2019. Le modèle conçu par Tesla raflerait ainsi le titre “de la voiture électrique la plus vendue de l’année” avec au compteur plus de 247 000 unités écoulées à travers le monde l’année dernière.
La Model 3 revendique le plus d’adeptes en Europe et aux Etats-unis. Sur le Vieux Continent, Tesla aurait écoulé plus de 73 000 de son modèle de voiture surpassant ainsi le bilan des ventes de Renault Zoe (environ 43 000 ventes). Rien qu’en décembre, Tesla réalise une performance historique aux Pays-bas en vendant plus de 10 000 exemplaires du Tesla Model 3. Aux Etats-Unis, le model 3 serait nettement en tête des ventes sur le segment des voitures électriques (avec plus de 133 000 ventes).

Toutefois, les voitures Tesla ont du mal à pénétrer le marché chinois. En effet, les consommateurs chinois choisissent prioritairement d’acheter chez les constructeurs locaux avant de se tourner vers une entreprise étrangère telle que Tesla. Le model 3 de Tesla ne serait d’ailleurs que le 11eme modèle de voitures électriques le plus vendu en Chine.
Une conversion progressive vers les voitures électriques
Selon les estimations de l’ONG Transport & Environment, les voitures électriques pourraient représenter jusqu’à 7 % des ventes de véhicules neufs en Europe en 2020. Ainsi, en raison des préoccupations environnementales, les gouvernements pressent le pas pour passer à l’ère des voitures électriques.
“Leur objectif devrait maintenant être d’électrifier rapidement les flottes de voitures et de taxis avec des régimes fiscaux qui récompensent l’achat voitures zéro émission et pénalisent les véhicules les plus émetteurs, » a souligné Julia Poliscanova, le responsable au sein de l’ONG Transport & Environment.
Le continent européen représenterait un marché en pleine expansion pour le segment des voitures électriques.