Économie

Sondage : 71% des Français interrogés souhaitent une femme à la présidence d’ici 2030

Avatar
Written by Laurent Bijon

A deux ans de la nouvelle course à la magistrature suprême, les sondages français n’ont jamais été aussi ouverts que ce soit en matière de couleur politique, de programme ou même de genre. L’une des enquêtes menées récemment par Harris Interactive reflète cette disparité étant donné que 71% des gens interrogés ont souhaité retrouver une femme à la présidence française d’ici 2030.

Les Français veulent qu’une femme soit élue présidente

A mi-chemin vers de nouvelles élections présidentielles, la France aborde aujourd’hui la question sur tous les angles possibles avec une hésitation sans précédent.

Si la notoriété d’Emmanuel Macron a sensiblement baissé à l’issue des revendications successives, les autres partis populistes ne sont pas non plus promis à une voie dorée étant donné que les Français veulent quelque chose de nouveau, qui pourrait être traduit par une nouvelle personnalité.

sénat

Dans le cadre d’un sondage opéré par Harris Interactive sur commande de la chaîne RTL, une grande majorité de citoyens français âgés de plus de 18 ans ont ainsi estimé « souhaitable qu’une femme soit élue présidente de la République d’ici 2030 », tandis que 57% d’entre eux pensent que cette situation serait « probable ».

Taubira, prête à relever le défi

La représentativité féminine dans l’Administration française n’est pas à plaindre par rapport aux autres systèmes occidentaux, cependant la conception d’un leader politique féminin à la tête de l’Etat ne passe pas souvent dans les têtes, du moins pour le moment.