Économie

Trois malades du coronavirus ont été enregistrés en France

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

A l’heure où le gouvernement chinois a pris de nombreuses mesures d’urgence pour réduire l’expansion du coronavirus de Wuhan, la France a enregistré 3 cas « confirmés » à Paris et Bordeaux. Il s’agit notamment des premiers « cas européens », selon les autorités sanitaires de l’hexagone.

L’épidémie chinoise touche le sol français

La Corée, le Japon et les autres régions voisines de la Chine et l’Australie avaient déjà signalé des cas d’infection du coronavirus mortel chinois dès les premières semaines de son expansion. Aujourd’hui, ce sont les responsables de la santé européenne et notamment française qui rapportent l’arrivée du virus sur son territoire.

En l’occurrence, trois patients internés à l’hôpital de Paris et Bordeaux ont été confirmés, ce qui n’a pas manqué d’alerter le gouvernement. Pour sa part, la ministre de la Santé s’est d’ores et déjà focalisée sur l’état de la situation en expliquant :

« Nous sommes en train de remonter l’histoire de ces patients positifs de façon à rentrer en contact avec les personnes qu’ils ont croisées ».

La fermeture des frontières n’est pas envisageable

Consciente du danger de propagation du virus, la ministre de la Santé a évoqué les différentes mesures qui devraient être prises pour neutraliser les infections sans pour autant fermer les portes de la France aux frontières.

« On voit bien la difficulté dans un monde comme le nôtre de fermer les frontières, ça n’est en réalité pas possible » a-t-elle déclaré.

Cependant, toutes les prédispositions d’urgence contre la propagation du virus depuis la Chine ont été mises en œuvre.