Économie

Un jeune français expose une patate connectée au CES Las Vegas

Avatar
Written by Laurent Bijon

Le Consumer Electronics Show (CES) a hébergé un produit inopiné baptisé « Potato » dans l’une de ses stands à Las Vegas. Construit sur la base d’une patate, cette petite trouvaille du français Nicolas Baldeck, permet à une carte électronique alimentée par l’électricité du légume de se connecter par Bluetooth avec un smartphone et de le décrypter.

Une patate dans les stands du CES

La patate de Nicolas Baldeck, un jeune français qui a décidé de débourser 1000 dollars pour participer au CES, a retenu l’attention d’innombrables visiteurs durant le rassemblement à Las Vegas. Ce produit, baptisé « Potato » se présente comme un légume connecté en hébergeant une carte électronique capable d’être décrypté par un smartphone via une connexion bluetooth.

Comme l’explique Baldeck, la carte électronique constitue la pièce maîtresse du produit, cependant, la patate est utilisée comme source d’alimentation électrique de cette dernière, à l’image d’une pile citron.

« [la carte] prend son électricité dans la patate (comme une pile citron), et connecte la patate au téléphone, en Bluetooth » explique-t-il.

Un objet insolite comme le veut la tendance

Si le produit de Baldeck ne constitue pas une révélation en soi, le français estime que la présentation d’une patate dans un évènement aussi important se fonde sur une tendance naissante, soit l’utilisation d’objets quelconque dans le monde de la technologie.

« Chaque année, le CES nous habitue aussi bien à des merveilles de technologie qu’à des choses plus insolites ou anodines, voire à n’importe quel objet, meuble ou vêtement du moment qu’il est « connecté ». Parmi eux, la pomme de terre connectée est loin d’être la plus absurde », a-t-il mentionné au moment de répondre à une question de BFM TV.