Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie vient d’annoncer le lancement de sa plateforme de vente en ligne qui vise à détrôner le géant Amazon sur le marché du e-commerce indien.
Un projet en cours
En début d’année, le président de conglomérat Reliance Industries a annoncé le déploiement de sa plateforme e-commerce destinée au marché indien. Ainsi, cette nouvelle entreprise chercherait à égaler la filiale indienne d’Amazon sur le segment porteur des achats en ligne. Pour autant, avant de parvenir à cet objectif ambitieux, le projet baptisé Jiomart serait testé à petite échelle dans quatre quartiers des environs de Mumbai (à savoir le Maharashtra, du Navi Mumbai, de Kalyan et de Thane), en Inde.
JioMart, serait ainsi très prochainement disponible dans ces quartiers présélectionnés et offre actuellement un catalogue de 50.000 articles d’épicerie aux potentiels acheteurs. La plateforme promet également de livrer les commandes des clients “gratuitement et de manière express”.
Les responsables du conglomérat Reliance Industries prévoient d’étendre l’initiative à d’autres régions de l’Inde dans les mois à venir.
Mukesh Ambani, un homme ambitieux
Mukesh Ambani, 62 ans, à la tête du conglomérat Reliance Industries, aurait toutes les cartes en main pour mettre sur pieds un business florissant. En effet, l’homme le plus riche de l’Asie ne lésine pas sur les moyens pour développer ses différents projets et dépenserait des milliards de dollars dans une série d’ acquisitions.

Parallèlement, Reliance Jio Infocomm Ltd, l’opérateur téléphonique du groupe lancé en 2016, domine aujourd’hui le marché indien et compte plus de 350 millions d’utilisateurs.
En attendant, le groupe souhaite se placer sur le marché indien du commerce en ligne qui pèserait plus 188 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, selon la société de recherche Technopak Advisor