Économie

Coronavirus : Israël adopte une série de mesures draconiennes pour réduire la propagation du virus

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Ayant signalé un deuxième cas à l’issue d’un rapatriement de ses citoyens dimanche, Israël a tranché sur la gestion de l’épidémie en mettant en œuvre plusieurs mesures radicales en vue de cerner la propagation du coronavirus. Parmi les décisions prises par Benjamin Netanyahou , l’on peut citer la fermeture des frontières aux touristes en provenance de l’Asie et la mise en quarantaine des personnes exposées aux personnes atteintes du virus.

Israël prend les devants pour gérer l’épidémie

Récemment confronté à une invasion de touristes suspectés de porter le coronavirus, Israël a pris une série de mesures rigoureuses pour gérer les « éléments étrangers » sur son territoire. Suivant les directives du Premier Ministre Benjamin Netanyahu, l’une des priorités de l’Etat se concentrerait sur le contrôle des flux touristiques dans la terre sainte en mettant l’accent sur la fermeture des frontières aux visiteurs issus d’Asie et d’Italie.

En l’occurrence, Israel a également invité quelques citoyens à suivre la procédure en restant 14 jours en quarantaine dans leur domicile après avoir été en contact avec des touristes sud-coréens ayant contracté le virus. D’autre part, un camp d’isolement servira également de site de placement en quarantaine pour 200 visiteurs sud-coréens suspectés par les autorités sanitaires.

Une hyper préparation préventive

Pour garder le contrôle sur l’avancée de l’épidémie en Israël, Benjamin Netanyahu a prôné la priorisation d’une préparation bien ficelée, quitte à mettre des mesures plus draconiennes que les autres pays.

« Une hyper-préparation est préférable à un manque de préparation. Israël adopte jusqu’à présent une attitude plus drastique que les autres pays. Et nous allons continuer à faire ce qu’il faut pour empêcher la propagation du virus en Israël », a-t-il mentionné dans sa déclaration de dimanche.