En raison de coronavirus, l’Arabie saoudite a interdit l’accès des lieux de pèlerinages aux étrangers, perturbant ainsi le projet de milliers de musulmans déjà en route pour le royaume.
Une interdiction aux pèlerins
Le coronavirus pourrait chambouler le projet de milliers des musulmans qui projette de faire un pèlerinage en Arabie Saoudite dans les prochaines semaines.

En effet, le Royaume a interdit aux pèlerins l’accès à des lieux saints emblématiques de la religion musulmane. Le gouvernement saoudien a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la ″Omra″ et visiter la Mosquée du Prophète », a indiqué le compte Twitter du ministère.
Les autorités ont également suspendu l’entrée des voyageurs détenteurs de visas de tourisme en provenance de pays touchés par le virus.
« Nous espérons que cela donnera à l’Arabie saoudite une chance de renforcer réellement ses propres mesures de contrôle de la maladie pour le moment », a déclaré Rick Brennan, directeur des urgences de l’OMS pour la Méditerranée orientale.
L’Arabie Saoudite en état d’alerte
Ces différentes mesures adoptées par l’Arabie Saoudite dénotent l’inquiétude du Royaume face à la propagation du coronavirus. Toutefois, ces précautions semblent légitimes en raison de la virulence du coronavirus en Iran, pays voisin de l’Arabie Saoudite. En effet, le coronavirus aurait durement frappé l’Iran en faisant 26 morts.
Entre temps, le nombre de personnes infectées en Iran a explosé et se chiffrerait à 254. Le virus aurait également touché plusieurs personnalités iraniennes, notamment Iraj Harirchi et le député iranien Ali Motahari.
Toutefois, pour l’heure, l’Arabie Saoudite n’a pas encore recensé aucun cas de coronavirus sur son territoire.
« Nous demandons à Dieu Tout-Puissant d’épargner à l’humanité toute souffrance », a déclaré le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué du vendredi.