Économie

L’Homme le plus riche de Hong-kong fait un généreux don pour lutter contre le Coronavirus

Avatar
Written by Laurent Bijon

Pour marquer son soutien dans la lutte contre le Coronavirus, l’homme d’affaires hongkongais Li Ka Shing a fait un don de 100 millions de dollars hongkongais (13 millions de dollars) pour aider la ville de Wuhan à faire face à l’épidémie. 

Un don de 12 millions de dollars

L’homme d’affaires Li Ka Shing a fait un don de 12 millions de dollars pour soutenir les malades du Coronavirus dans la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, face à l’urgence sanitaire. En effet, le nombre de personnes contaminées par la maladie ne cesse de gonfler tandis que le bilan des morts du coronavirus continue de s’alourdir. 

Li Ka Shing serait le fondateur d’un empire tentaculaire englobant des entreprises oeuvrant dans les secteurs du commerce de détail et de la télécommunication en passant par les services et les ports à conteneurs. Âgé de 91 ans, il serait à la tête d’une fortune de 28,3 milliards de dollars et serait de ce fait, l’homme le plus riche de Hong-kong, selon le média américain Bloomberg. 

D’autres magnats financiers ont également apporté leurs soutiens financiers à la lutte contre le coronavirus, notamment le milliardaire Jack Ma qui a promis d’attribuer un don de 14 millions de dollars afin de soutenir les recherches visant à trouver un vaccin contre le virulent virus.

Un besoin accru pour de nouveaux financements

Selon l’OMS, les promesses de dons destinées à lutter contre le coronavirus ont atteint 110 millions de dollars.

Le financement visera notamment à limiter la transmission humaine de la maladie, principalement dans les régions les plus vulnérables, notamment dans les pays d’Afrique, pour la période allant de février à avril 2019.

« 675 millions de dollars, c’est beaucoup d’argent, mais c’est beaucoup moins que la facture que nous devrons payer si nous n’investissons pas dans la préparation dès maintenant », a souligné le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Gebreyesus.