Économie

Vacances d’hiver : La SNCF prévoit une affluence de 12 millions de voyageurs dans toute la France

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Les vacances d’hiver pointent leur nez et ne manqueront pas d’accroître d’une façon exponentielle le flux des voyageurs à travers la France. Selon la SNCF, ses 27 000 trains sont prêts à accueillir près de 12 millions de personnes à l’occasion des vacances scolaires durant cinq week-ends, allant du 7 février au 8 mars.

La SNCF reprend du service après la crise

A l’issue d’une grève reconductible lancée le 5 décembre, la SNCF se prépare à reprendre des services pleins pour desservir les millions de voyageurs qui se préparent aux vacances d’hiver durant ces cinq prochaines semaines.

Suivant le communiqué de l’entreprise, une forte affluence de près de 12 millions de voyageurs est prévue avec, un point d’orgue entre le 22 et le 23 février. Pour décortiquer ces chiffres, la SNCF rapporte déjà 1.2 million de voyageurs pour 2500 trains entre le 7 et le 9 février.

Sports d’hiver, vacances et Cie complètent le tableau

La fluctuation des voyages durant les vacances d’hiver est loin d’être nouvelle pour la société nationale des chemins de fers français sachant que chaque année, les mêmes voyageurs composés des 40.000 enfants ou encore les amateurs de sports d’hiver, sont prêts à laisser leurs quotidiens derrière eux pour un nouveau souffle durant ces quelques semaines.

Dans cette perspective, c’est l’apparition de la grève qui aurait pu mettre à défaut ces prévisions. En l’occurrence, les quelque 1500 trains avec les accompagnateurs de Junior&Cie ont frôlé la suspension durant la grève de Noël mais seront bel et bien disponibles pour les enfants non-accompagnés pour les vacances d’hiver.