Bitstamp vient de faire une annonce majeure sur sa plateforme. En effet, l’exchange a dévoilé le support des adresses Bitcoin compatibles avec Segwit permettant à ses utilisateurs de réduire leurs frais de transactions.
La prise en charge de la technologie Segwit
Segwit constitue une des plus grandes évolutions du logiciel Bitcoin. Ainsi, cette technologie est conçue pour décongestionner le réseau Bitcoin en réduisant la taille des blocs, permettant par la même occasion, de réduire les frais de transactions en BTC.
Pour améliorer l’expérience utilisateur, Bitstamp aurait annoncé le support des adresses en format Bech32 compatibles avec Segwit. Ce changement permettra aux investisseurs de profiter pleinement de la technologie Segwit et de réduire les coûts d’un transfert en BTC .
« Nous encourageons tous nos clients à passer à la technologie bech32, car elle permet d’augmenter l’efficacité des transactions de bitcoin », a déclaré un porte-parole de Bitstamp.
Également, le déploiement de la technologie Segwit améliorerait la sécurité des transactions en Bitcoin.
“Bech32 comporte également une vérification automatique du format de l’adresse, qui garantit que vous n’envoyez pas ,votre BTC à une adresse non valide », explique l’exchange.

Une technologie qui fait l’unanimité
Ces dernières années, la prise en charge de la technologie Segwit s’est multipliée à travers le monde. Ainsi, plusieurs exchange soutiennent actuellement SegWit, notamment Bitfinex et Coinbase.
En fin d’année, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a également indiqué que l’exchange projette de prendre en charge Segwit en raison des nombreuses promesses de cette technologie.
Autre élément qui atteste de la popularité de Segwit, 57% des transactions en Bitcoin ont été effectuées grâce à cette technologie d’après une étude statistique de Transactionfee.info.