Économie

Coronavirus : Le ministre des Solidarités rapporte 57 cas de contamination sur le sol français

Avatar
Written by Laurent Bijon

Si l’Italie recèle aujourd’hui le plus grand nombre de contaminés du coronavirus avec plus de 200 cas enregistrés, la France abrite également des chiffres effrayants avec 57 cas. Comme le rapporte le ministre des Solidarités et de la Santé de l’Hexagone, 19 cas supplémentaires ont augmenté les statistiques de la France jeudi.

Les chiffres s’enflamment après la découverte de 19 nouveaux cas

L’exposition des Français au coronavirus grandit de jour en jour si l’on se fie aux rapports des autorités responsables du suivi de l’épidémie entre les murs de l’hexagone. Depuis Crépy-en-Valois, le dernier décompte a été annoncé par Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé avec 57 cas de contamination au total.

En profondeur, le membre du gouvernement a précisé quelques chiffres dont la contamination de 18 personnes dans l’Oise, six autres à Annecy, deux à Montpellier et douze autres qui sont placées dans une catégorie de cas d’investigation.

Le ministre rappelle les mesures à respecter pour contrôler l’évolution de la maladie

Face à cette sombre nouvelle, le ministre a réitéré les réflexes et mesures à appliquer suivant la situation de chaque résident français. Dans cette perspective, il a appelé à une censure de « la poignée de main » mais aussi la restriction des enfants à aller à l’école lorsqu’ils reviennent d’une zone à risque. Le numéro vert « 0800 130 000 » a été mis en place pour répondre aux questions tandis que le «15 » servira de numéro d’urgence en cas de « suspicion médicale ».

Par ailleurs, ces mêmes mesures sont appliquées aux résidents français comme aux membres des institutions politiques. Récemment, un député avait été invité par l’Assemblée à prendre des vacances payées durant 14 jours après un retour de voyage en Chine.