Économie

Deux employés de Microsoft seraient atteints par le Coronavirus

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Selon un communiqué de presse de la firme, le Coronavirus aurait infiltré les rangs de Microsoft après que deux de ses employés auraient été testés positifs au virus.

L’alerte est donnée 

Jeudi dernier, Microsoft a révélé les premiers cas connus d’infection du Coronavirus parmi ses employés. Il s’agirait de deux de ses employés, dont l’un était salarié au sein de son siège situé à Washington tandis que l’autre travaillait pour sa filiale Linkedin.  Depuis, les deux personnes infectées ont été mises en quarantaine, selon la firme de Microsoft. 

Microsoft

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales de santé publique pour apporter le soutien nécessaire à nos collègues et à leurs collaborateurs », a déclaré un porte-parole de Microsoft dans un communiqué.

Parallèlement, le groupe aurait demandé à ses deux employés diagnostiqués positifs au coronavirus de travailler à partir de leur domicile jusqu’à 25 mars prochain.

D’autres entreprises technologiques également touchées

Alors que l’épidémie continue de se propager aux États-Unis, notamment en Californie et à New York, la situation s’est aggravée à Washington, où 70 cas confirmés de coronavirus ont été confirmés.

Face à l’ampleur de la maladie dans l’État de Washington, plusieurs entreprises technologiques ont fermé leurs bureaux dans la région. Amazon et Facebook auraient ainsi fermé leurs bureaux situés à Seattle, Washington. Les deux entreprises ont contraint ses employés à travailler à partir de leur domicile.

« Nous recommandons aux employés de Seattle/Bellevue qui peuvent travailler à domicile de le faire jusqu’à la fin du mois », a déclaré un porte-parole d’Amazon.

La situation en rapport au coronavirus serait particulièrement inquiétante aux États-Unis: le pays compte déjà 11 victimes de l’épidémie.