Économie

Épidémie : Donald Trump a été testé négatif au coronavirus

Avatar
Written by Laurent Bijon

Pour mettre fin à des soupçons de contagion du Coronavirus, Donald Trump aurait accepté de passer un test de dépistage. Suite à cela, le président américain a confirmé ne pas être porteur du Coronavirus.

Des inquiétudes grandissantes 

Quelques jours auparavant, les citoyens américains commençaient à évoquer l’éventualité que Donald Trump ait été contaminé par le Coronavirus après avoir été en contact, dans sa résidence de Mar-a-Lago, avec deux portes-paroles brésiliens testés positifs au virus.

En réponse à une demande pressante des citoyens pour que Donald Trump passe un test de dépistage, l’attaché de presse de la Maison Blanche a indiqué, jeudi dernier que : “le président et le vice-président n’ont pratiquement pas eu d’interactions avec l’individu qui a été testé positif et n’ont pas besoin d’être testés pour le moment ».

Toutefois, contre toute attente, vendredi dernier, le président américain a décidé de passer des tests médicaux pour savoir s’il était porteur du Covid 19. Selon les résultats médicaux révélés ce samedi, Donald Trump n’aurait été pas contaminé par le coronavirus.

L’état d’urgence décrétée

Face à la montée en puissance du coronavirus aux États-Unis, l’état d’urgence a été décrété dans le pays par le président américain la semaine dernière.

« Je déclare officiellement l’état d’urgence, deux mots importants qui vont permettre l’accès à une aide de 50 milliards de dollars [45 milliards d’euros]« , a précisé le président américain, jeudi dernier.

En parallèle, la semaine dernière, le président a restreint les allées et venues sur son territoire et a interdit les vols provenant de l’espace Schengen d’atterrir sur le sol américain. Cette restriction allait également toucher l’Irlande et le Royaume-uni, a indiqué le président durant le weekend.

 “Nous suspendons tous les voyages depuis le Royaume-Uni et l’Irlande. Cette mesure entrera en vigueur lundi à minuit « , heure de Washington, a ensuite précisé le vice-président Mike Pence.