Économie

Le co-fondateur d’Apple soutient être le premier américain infecté par le Coronavirus 

Steve Wozniak
Avatar
Written by Stephane Leroy

Steve Wozniak, le PDG d’Apple, soutient être le  « patient zéro » du coronavirus aux États-Unis. Toutefois, sa femme aurait fait un démenti soulignant que le dirigeant n’a jamais attrapé l’épidémie pulmonaire.

Le “patient zéro” américain

Dans un tweet controversé, Steve Wozniak a déclaré lundi que lui et sa femme pourraient avoir été les premiers cas de coronavirus aux États-Unis. Le couple Wozniak aurait été infecté par le coronavirus lors de leur voyage en Chine au début du mois de janvier. A leur retour de l’Empire du Milieu, ils auraient étaient diagnostiqués avec une forte toux.  

« Nous vérifions la mauvaise toux de Janet. Commencé le 4 janvier. Nous venions de rentrer de Chine et nous sommes peut-être tous les deux les patients zéros aux États-Unis » , a souligné Steve Wozniak.

Le dirigeant a annulé toutes ses participations à des évènements publics en raison de sévères maux de gorge. A l’époque, les médecins avaient suggéré que le couple souffrait de maux gastro-intestinaux.

“Je pense que nos symptômes gastro-intestinaux correspondent plus à une grippe, car vous entendez rarement parler de ça avec le COVID-19.  Mais il n’y avait aucun moyen de le savoir avant de faire un dépistage, et maintenant les symptômes sont passés depuis un mois,” a indiqué l’homme d’affaires.

Un démenti cinglant

Toutefois, la femme de Steve Wozniak a annoncé qu’ils n’étaient pas infectés par le coronavirus lors de leur séjour en Chine continentale. Janet Wozniak soutient qu’ils avaient uniquement attrapé une simple infection des sinus lors d’une entrevue dans le magasin USA Today.

Steve Wozniack n’est pas le seul entrepreneur technologique qui a fait les gros titres dernièrement concernant son implication (ou non) au coronavirus. Bill Gates aurait été alarmiste sur l’épidémie en soulignant qu’il s’agissait “d’un agent pathogène qui ne se produit qu’une fois par siècle et qui nous inquiète » dans une de ses récentes déclarations .