Les propriétaires de Gindr recherchent de potentiels acquéreurs qui seront capables de débourser la somme de 608 millions de dollars pour finaliser le rachat de leur application native.
L’application Grindr mise à prix pour 608,5 millions de dollars
La société chinoise Kunlun a déclaré vendredi qu’elle avait accepté de revendre l’application de rencontre Grindr pour la somme de 608,5 millions de dollars. Cette opération permettra à Kunlun de récolter de nouveaux fonds pour développer sa section dédiée à l’intelligence artificielle.

Un consortium d’investisseurs institutionnels auraient ainsi réuni la somme exigée par Kunlun afin de racheter l’application Grindr, selon les portes-paroles du groupe. Pour rappel, Kunlun est l’une des plus grandes sociétés chinoises de jeux sur mobile. Elle a acquis une participation majoritaire dans Grindr en 2016 pour 93 millions de dollars et a racheté le reste de l’entreprise en 2018.
Les problèmes de Grindr
L’année dernière, le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) avait critiqué Kunlun pour ne pas respecter la confidentialité des données des utilisateurs de Grindr. Reuters a rapporté l’année dernière que Kunlun avait donné à certains ingénieurs basés à Pékin l’accès aux informations personnelles de millions d’Américains, y compris leurs messages privés.
Soulignant que la société technologique avait failli à préserver l’intimité de ses clients, la CFIUS avait ordonné à Kunlun de se défaire son application de rencontre avant la date butoir de juin. Parallèlement, les États-Unis ont porté une attention particulière aux développeurs d’applications pour s’assurer de la sécurité des données personnelles qu’ils traitent.