Économie

Les États-Unis signalent leur premier décès du coronavirus

coronavirus
Avatar
Written by Stephane Leroy


Les Etats-Unis déplorent leur première victime du coronavirus. Entre temps, la pneumonie virale s’est déclarée un peu partout à travers le monde faisant déjà un millier de morts.

Un premier cas du Coronavirus

Le bilan du coronavirus commence à s’alourdir aux États-Unis : 69 personnes infectées et un décès ont été déclarés. La première victime serait un homme d’une cinquantaine d’années qui faisait parti d’un des passagers du Diamond Princess.

Selon le gouverneur de l’Etat de Washington, l’homme origine de la région avait déjà des problèmes de santé sous-jacents qui le fragiliseraient par rapport à d’autres patients atteints du coronavirus.

« C’est un triste jour dans notre État, car nous apprenons qu’un Washingtonien est mort du COVID-19« , a déclaré le gouverneur de Washington, Jay Inslee, dans un communiqué. « Nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses amis. Nous continuerons à travailler pour que personne ne meure de ce virus.« 

Avant samedi, trois cas avaient déjà été annoncés dans l’État de Washington. De même, l’Australie a également fait état du premier décès du coronavirus dans la semaine: la victime aurait également séjourné sur le Diamond Princess à l’instar du patient américain qui aurait succombé à sa maladie dimanche dernier.

Le virus prend de l’ampleur 

Le virus se propage à travers le monde comme une traînée de poudre. La Corée du Sud, deuxième pays le plus touché après la Chine, a recensé dimanche 376 cas supplémentaires, pour un total de 3.526 contaminations. Le pays du Soleil Levant recense environ 17 morts depuis le début de l’épidémie. 

L’Iran aurait enregistré le plus de mort du coronavirus en dehors de la Chine : le pays fait état de neuf nouveaux décès portant le bilan officiel des personnes décédées à 43.

Quant à l’Italie, le pays est devenu un foyer européen du coronavirus après avoir enregistré plus de 1000 cas pour 29 morts. En France, la maladie gagne du terrain avec 100 personnes testées positives au Coronavirus.