Le Premier ministre Boris Johnson a été admis en soin intensif ce lundi soir, après avoir été testé positif au coronavirus. En attendant, Dominic Raab, le ministère des affaires étrangères remplacera temporairement le politicien à la tête du gouvernement.
Boris Johnson au plus mal
Les symptômes de coronavirus du Chef du gouvernement britannique se sont aggravés lundi dernier, d’où la nécessité de le placer en soins intensifs, souligne un communiqué officiel. A l’heure actuelle, l’état du dirigeant semble stationnaire après qu’il ait reçu de l’oxygène par les personnels soignants. Le ministre Michael Gove a indiqué à la radio LBC qu’il informait le public sur les éventuelles évolutions sur la santé de Boris Johnson.

« Le Premier ministre reçoit d’excellents soins, et remercie tout le personnel du NHS pour son travail et son dévouement”, selon un porte-parole du cabinet du Premier ministre.
Pour assurer temporairement ses fonctions à la tête du gouvernement, Boris Johnson aurait nommé Dominic Raab, l’actuel ministre des affaires étrangères.
“Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, […] de le remplacer là où nécessaire” , a annoncé le porte-parole dans un communiqué.
Le coronavirus en Royaume-uni
Le Royaume-Uni a été durement touché par le coronavirus comptabilisant plus de 51 608 contaminations mardi dernier. Plusieurs fonctionnaires et politiciens n’auraient d’ailleurs pas été épargnés par la pandémie, notamment le secrétaire d’état de la santé Matt Hancok et la ministre de la santé Nadine Dorries qui auraient tous les deux contracté le virus.
Pour limiter la propagation du virus, le pays a décrété une mise en confinement d’au moins trois semaines, à compter du 23 mars dernier. Entre temps, la Reine Elizabeth a tenu à solliciter l’union nationale afin de lutter contre un ennemi commun, le virus du coronavirus.
« Ensemble, nous luttons contre cette maladie et je tiens à vous rassurer que si nous restons unis et résolus, nous allons la vaincre.», a souligné la monarque lors de son discours officiel de dimanche.