Économie

Coronavirus : le Royaume-Uni franchit le cap des 10 000 décès

Drapeau du Royaume-uni
Avatar
Written by Stephane Leroy

Le Royaume-Uni devient le cinquième pays à avoir franchi le cap des 10 000 décès. En marge de cette sinistre performance, les autorités n’écartent pas l’éventualité que le pays soit le plus sévèrement touché en Europe.

Une recrudescence de morts

Ainsi, ce dimanche, 737 nouveaux morts ont été annoncés au Royaume-Uni portant ainsi le nombre total de décès du coronavirus à 10 912 personnes. Depuis que le pays a franchi le cap symbolique de 10 000 morts, les autorités britanniques sont sur le qui-vive .

 « Le Royaume-Uni sera certainement l’un des pays les plus touchés, sinon le plus touché d’Europe », a déclaré dimanche à la BBC Jeremy Farrar, membre du groupe scientifique qui conseille le gouvernement sur la pandémie.

Le Royaume figure ainsi dans la liste de cinq pays à avoir dépassé le cap de 10 000 morts, au côté de l’Italie, de la France, de l’Espagne et des États-Unis. Selon les services de Santé, environ 282,374 personnes au Royaume-Uni ont subi un test de dépistage dont 84,279 se sont révélés positifs.  

Une lueur d’espoir

L’Italie, l’Espagne et les États-Unis semblent percevoir une lumière au bout du tunnel après avoir constaté respectivement “une légère baisse” de nombres de personnes en réanimation. 

L’Italie a enregistré la journée la moins meurtrière depuis trois semaines avec 431 morts déclarés dans le pays. Aux Etats-Unis, la pandémie semble avoir atteint son pic après avoir constaté un recul du nombre de décès pendant deux jours consécutifs.

Dans l’Hexagone, les personnes de santé constatent une légère baisse de patients en réanimation ces 4 derniers jours. Toutefois, en Espagne, les autorités auraient observé un rebond de décès après plusieurs jours consécutifs de baisse.