Économie

Plus d’un million de cas d’infections ont été enregistrés dans le monde

Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Une nouvelle étape sinistre vient d’être franchie dans la crise de coronavirus après que le bilan du coronavirus ait atteint la barre d’un million de personnes infectées. 

Un bilan alourdi 

Le monde serait en train de faire face à une des pires périodes de son histoire. Selon les chiffres dévoilés par l’université Johns Hopkins, près 53 000 personnes auraient succombé au coronavirus avec plus d’un million d’infections recensées à travers le monde.

Encore plus inquiétant, le nombre de cas du coronavirus croît de manière exponentielle : alors qu’il y a un mois, environ 100 000 d’individus ont été recensés comme étant porteurs du Covid-19, ce chiffre s’élèverait à plus d’un million de personnes. Les Etats-Unis recensent les plus de personnes contaminées avec près de 245 000 malades suivis par l’Italie (115 000 cas) et l’Espagne (115 000 cas). Face à cette montée en puissance de l’épidémie, l’Organisation mondiale de la santé avait appelé les pays à “prendre des mesures urgentes et énergiques”.

La situation en France 

Selon un premier bilan officiel sorti jeudi, la France comptabiliserait au moins 4503 morts, soit en hausse de 471 décès par rapport à jeudi dernier. Comme partout à travers le monde, le nombre de morts ne cesse d’exploser dans l’Hexagone, enregistrant constamment de nouveaux records.

Toutefois, sur une note beaucoup plus positive, Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, près de 12 000 personnes se sont rétablies du coronavirus en France depuis le début de la crise du coronavirus. Entre temps, Edouard Philippe a annoncé que le pic de l’épidémie serait atteint le 28 mars. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles » , a prévenu le Premier ministre français.