Paul Tudor Jones, le fondateur du hedge fund Tudor Investment Corporation, a surpris le monde de la finance en annonçant sa décision d’investir dans le Bitcoin. Ce milliardaire ne correspond pas en effet au profil habituel des crypto-investisseurs. Toutefois, il semble avoir pris la défense de la principale crypto-monnaie.
Le meilleur instrument de réserve
Jones a tenu à préciser dans son annonce qu’il n’est pas un adepte de la crypto-monnaie. Cependant en faisant l’étude pratique du potentiel du Bitcoin, il a pu relever que ceci peut devenir une excellente réserve de valeur au même titre que l’or.
Selon lui, la BTC se présente comme une couverture de premier plan contre l’inflation qui suivra inévitablement l’augmentation rapide de la masse monétaire préconisée par les banques centrales.
« Juste depuis février, un total mondial de 3,9 billions de dollars, soit près de 6,6% du PIB mondial, a été créé par magie grâce à l’assouplissement quantitatif. Nous assistons à la Grande Inflation Monétaire (IMG) – une expansion sans précédent de toutes les formes de monnaie contrairement à tout ce que le monde développé n’a jamais vu », aurait-il dit.
En effet, il n’est pas impossible de penser que le scénario inverse se produira, lorsqu’on a anticipé le cas de figure le plus probable en analyse économique. C’est la raison pour laquelle Paul Tudor Jones préfère se tourner vers les actifs qui ont un avenir dans le long terme, à savoir le Bitcoin.

Bitcoin gagne en popularité
Jones serait encore plus optimiste quant à l’avenir du Bitcoin en raison de son caractère limité, l’offre totale de l’actif étant fixé à 21 millions de jetons.
De plus, le contexte actuel rend inévitable le passage vers la numérisation de l’économie, et notamment celle de la monnaie. De ce fait, Bitcoin a pris une longueur d’avance et mène la course.
En effet, la facilité pour s’approprier le Bitcoin deviendra, sans l’ombre d’un doute, une option plus courante après l’introduction imminente du Libra de Facebook et de la monnaie numérique de la banque centrale chinoise.