Hier, un citoyen armé a fait irruption dans un centre de distribution Walmart au Nord de la Californie et a commencé à tirer dans le tas. Bilan de la fusillade: 1 mort et quatre blessés.
Une nouvelle tragédie
Le drame s’est produit dans un centre Walmart de Red Bluff, une ville de l’Etat de Californie vers 15h30. Ainsi, en début de l’après-midi, un tireur de 31 ans, au volant de sa voiture, aurait fait le tour du parking avant de s’écraser contre le bâtiment du supermarché, provoquant un incendie mineur. Une fois hors de son véhicule, le citoyen américain a sorti un fusil automatique avant de pénétrer dans le Walmart et ouvrir le feu. Selon le shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, lors d’une conférence de presse, le tireur a fait un mort et quatre blessés.

La personne qui aurait ainsi succombé à la fusillade est un employé de 45 ans qui porte le nom de Martin Haro-Lozano. Les autres victimes sont des clients de l’enseigne qui ont été transportés à l’hôpital communautaire de St Elizabeth de Red Bluff.
Le tireur a été abattu
Selon Scott Thammakhanty, un employé de l’établissement, la fusillade a duré près d’un quart d’heure avant que les forces de police n’arrivent sur les lieux. « Cela a duré longtemps – je ne sais même pas combien de fois il a tiré », a déclaré Scoote Thammakhanty.
Dès que l’attaque s’est déclarée, plusieurs employés se sont réfugiés dans une chambre froide de l’établissement afin de se protéger contre les tirs du tueur.
Un peu moins de 15h45, heure locale, les autorités sont intervenues et ont réussi à neutraliser l’individu en tirant une balle dans sa poitrine. Selon la révélation des autorités, cette intervention musclée lui a été fatale.