Selon le président Donald Trump, des groupes d’extrême gauche auraient infiltré les manifestations anti-policières qui font rage aux Etats-unis depuis quelques jours. Ces dissidents politiques viseraient uniquement à semer le chaos à travers le pays.
Donald Trump sévit contre l’Antifa
Dimanche dernier, le président Donald Trump a annoncé que le mouvement Antifa propage la haine au sein des manifestants dans le but de provoquer de violentes émeutes à travers le pays. Par conséquent, ce groupe serait qualifié de groupe terroriste, selon le Chef d’Etat.

« La violence et le vandalisme sont menés par l’antifa et d’autres groupes radicaux de gauche qui terrorisent les innocents, détruisent les emplois, blessent les entreprises et brûlent les bâtiments », a déclaré Donald Trump samedi dernier.
Antifa, issu de l’abréviation d’« anti-fascistes » désigne, un groupe anti-terroriste d’extrême gauche qui a été impliqué ces dernières années dans de violents affrontements avec les forces de l’ordre.
Une gestion de la crise critiquée par le président
Trump a également continué à critiquer le maire démocrate de Minneapolis, Jacob Frey, pour ne pas avoir été assez ferme face à la manifestation anti-policière qui a éclaté dans la ville. Le président américain a déclaré que grâce au déploiement de la Garde nationale, les « anarchistes dirigés par l’ANTIFA, entre autres, ont été rapidement arrêtés » dans plusieurs villes du pays.
« Félicitations à notre Garde nationale pour l’excellent travail qu’elle a accompli dès son arrivée à Minneapolis, dans le Minnesota, la nuit dernière », a tweeté Trump.
De son côté, l’Union américaine des libertés civiles a déclaré que Trump n’avait pas le droit de désigner l’Antifa en tant que les groupes terroristes nationaux.
« Le terrorisme est une étiquette intrinsèquement politique, dont on peut facilement abuser et détourner », a déclaré l’organisation dans un tweet.