Économie

Le navigateur Brave accueille 1,5 million d’utilisateurs en avril et mai

navigateur Brave
Avatar
Written by Stephane Leroy

Les utilisateurs continuent à affluer en masse sur Brave. Le navigateur internet axé sur la protection de la vie privée a enregistré 1,5 million de nouvelles inscriptions en avril et en mai, selon les chiffres révélés par la plateforme.

Une plateforme qui suscite de l’intérêt 

Brave est un navigateur web open-source qui vise à protéger la vie privée des utilisateurs en bloquant les traqueurs et les cookies publicitaires. Le navigateur a connu une croissance significative au cours de ces derniers mois, dépassant les 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels en novembre 2019. A titre de comparaison, la plateforme Brave ne dépassait pas les 2 millions d’utilisateurs en début de l’année 2018. 

Ces deux derniers mois, Brave poursuit sa forte dynamique de croissance en enregistrant plus de 5 millions de nouvelles inscriptions. Cette affluence massive d’utilisateurs est essentiellement attribuée au nouveau programme Brave Ads qui promet de récompenser les internautes qui visionnent des vidéos publicitaires. Rien que le mois dernier, l’application Brave a été téléchargée plus de 40 000 000 de fois sur la boutique applicative Google Store.

Brave attire également les annonceurs

 D’octobre 2019 à mai 2020, le nombre de marques qui ont mené des campagnes publicitaires sur Brave serait passé de 400 à 1530. Récemment, Verizon, Chipotle et Paypal ont eu recours aux services de Brave pour se faire connaître.

Brave compte actuellement plus de 664 000 créateurs de contenus vidéos sur la plateforme, dont le célèbre Youtubeur Trap Nation. Cette augmentation est exceptionnelle, car ils étaient à peine moins de 50 000 à utiliser les services de Brave il y a de cela 12 mois.